iPhone : Apple a dévoilé ce qui attend les futurs utilisateurs d’iOS 16

SYSTEME D'EXPLOITATION Entre l’écran de verrouillage, « Ne pas déranger », Messages, Photos et Wallet, le géant américain propose le plein de nouveautés

20 Minutes avec agence
iOS 16 sera lancée d'ici la fin de l'année 2022 sur les iPhones. Photo d'illustration.
iOS 16 sera lancée d'ici la fin de l'année 2022 sur les iPhones. Photo d'illustration. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Apple a profité de son Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) qui a débuté ce lundi pour dévoiler iOS 16 rapporte. La marque la pomme a donné quelques informations sur les nouveautés dont profiteront les utilisateurs d’iPhone un peu plus tard dans l’année, explique Le Journal du Geek. Le géant américain a notamment remanié l’écran de verrouillage.

Écrans de verrouillage programmables

Des styles ont été ajoutés. Il sera possible de changer les couleurs de l’image et des éléments disposés sur l’écran, dont l’heure. Autre nouveauté, l’arrivée des « Widgets » qui étaient présents sur les écrans d’accueil d’iOS 14. On peut aussi programmer différents écrans de verrouillage, selon les moments de la journée, les activités et les univers professionnels ou personnels.

Les notifications viennent quant à elles s’ajouter en bas de l’écran. La navigation entre les notifications est possible sans que l’écran de verrouillage ne disparaisse. La fonctionnalité « Ne pas déranger » peut maintenant être appliquée à certaines applications selon les besoins. Messages a également évolué avec cette nouvelle version d’iOS. L’application signée Apple met en avant les messages vocaux.

Une appli Photos plus complète

L’entreprise a également revu l’application Photos en facilitant le détourage des clichés ou permettant l’envoi d’une photo en séparant le sujet de son fond en quelques secondes. Concernant l’application Wallet, la société de Cupertino (Etats-Unis) a insisté sur Apple Pay. Il sera maintenant possible de diviser le paiement en 4 fois et 6 semaines maximum.

Pour les plus impatients, une version bêta de iOS 16 sera disponible dès ce mois de juin. Elle n’est en revanche pas garantie sans bug.