Guerre en Ukraine : Free propose un forfait gratuit aux réfugiés

SOLIDARITE Le forfait baptisé « Solidarité Ukraine » va permettre d’appeler et d’envoyer des SMS gratuitement vers l’Ukraine jusqu’au 31 mai

20 Minutes avec Agence
— 
L'opérateur lance un forfait mobile gratuit pour tous les réfugiés ukrainiens sur le sol français. (illustration)
L'opérateur lance un forfait mobile gratuit pour tous les réfugiés ukrainiens sur le sol français. (illustration) — MASTAR/SIPA

Free prend position dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. L’opérateur téléphonique lance un forfait mobile gratuit pour tous les réfugiés ukrainiens sur le sol français, rapporte Le Figaro mardi. Ce forfait permet aux utilisateurs d’effectuer des appels illimités vers les fixes et mobiles d’Ukraine et d’obtenir 4 heures d’appels par mois vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et de Pologne.

Côté SMS, ils sont illimités pour les trois pays que sont la France, la Pologne et l’Ukraine. Les MMS quant à eux, sont en illimités en France métropolitaine. Concernant le débit Internet, Free octroie 10 Go de data par mois depuis la France métropolitaine en 4G/4G +. Ce qui fournira le moyen de converser via les réseaux sociaux.

Jusqu’au 31 mai

« Fidèle à ses valeurs d’entraide et de solidarité, Iliad (la maison mère de Free) continue d’apporter son soutien à la communauté ukrainienne », précise la société dans un communiqué. Baptisé « Solidarité Ukraine », ce forfait peut être souscrit dans les 165 boutiques du territoire avant le 31 mai. Après cette date, le forfait ne sera plus actif. Il faut penser à se munir d'« un passeport international ukrainien », prévient l’opérateur.

Free a très vite réagi au conflit ukrainien. Dès fin février, l’opérateur avait indiqué que les appels et SMS vers l’Ukraine étaient inclus dans tous ses forfaits.

BON PLAN : Vos forfaits mobile aux meilleurs prix avec les codes promo La Poste Mobile