CES 2022: Movano dévoile une bague connectée pour les personnes atteintes de maladies chroniques

SANTE Cette bague connectée sera capable de recueillir diverses informations concernant les constantes physiologiques de son propriétaire

Amelie Van Hecke pour 20 Minutes
— 
Une bague connectée qui pourrait sauver des vies
Une bague connectée qui pourrait sauver des vies — Geeko

Ce n’est pas la première fois qu’une bague connectée est proposée sur le marché. En effet, la marque finlandaise Oura avait déjà ouvert la voie dans ce sens. Mais, à l’occasion du CES 2022, c’est Movano qui a présenté son tout nouveau modèle de bague connectée qui devrait être disponible dans sa version bêta dans la deuxième moitié de l’année 2022.

Cette dernière a plusieurs utilités : grâce à des capteurs, elle peut compter les pas, estimer le nombre de calories brûlées, mesurer le rythme cardiaque ou encore calculer la qualité du sommeil. Mais, au-delà de cela, elle possède aussi quelques fonctionnalités plus précises et plus pointues, telles qu’une estimation de la température corporelle ou du  taux d’oxygène dans le sang.

Une analyse des données plus simple

En outre, plutôt que de devoir décortiquer des graphiques complexes, l’utilisateur de la bague pourra aisément lire les informations grâce à des données résumées simplement et, de ce fait, tout de suite déceler une éventuelle anomalie, en ayant à sa disposition une comparaison de certains critères – comme, par exemple, l’intensité du rythme cardiaque et la pratique, ou non, d’une activité physique.

Une bague connectée qui pourrait sauver des vies
Une bague connectée qui pourrait sauver des vies - Geeko

Movano

La marque assure privilégier une approche « plus proactive pour atténuer les risques de maladies chroniques » et permettre de garder un œil prudent sur la santé du propriétaire de la bague.