Cette nouvelle fonctionnalité de Zoom risque de vous pourrir la vie

VISIOCONFÉRENCE L’hôte aura un outil permettant de voir les participants absents ou en retard

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'une visioconférence.
Illustration d'une visioconférence. — Tumisu

Absents et retardataires d’une visioconférence sur Zoom, vous avez du souci à vous faire. La plateforme a annoncé qu’il serait maintenant possible pour l’hôte de savoir qui est présent ou non à la visioconférence.

« Les participants qui ont été invités à une réunion mais qui ne l’ont pas encore rejointe seront affichés dans une nouvelle section "Non connecté" dans le panneau Participants, avec leur réponse du calendrier (Accepté, Refusé, Peut-être, Pas de réponse) », a précisé Zoom sur sa page d’aide.

D’autres nouveautés

Ce nouveau service qui permet de mieux pointer les présences, les absences et les retards, est disponible pour tous ceux qui ont activé l’intégration avec les agendas de Google et Outlook. Il fait partie des mises à jour de novembre, parmi lesquelles figurent aussi d’autres nouveautés.

« Étant donné que le présentateur n’est pas toujours celui qui contrôle un diaporama, vous pouvez désormais sélectionner plusieurs personnes pour contrôler le mouvement des diapositives dans une présentation », a expliqué l’entreprise. Il existe aussi de nouvelles options pour la fonctionnalité sondage permettant d’obtenir des réponses classées, les réponses courtes et longues ou le remplissage des blancs.

Zoom se porte bien. Ayant profité largement de la crise sanitaire, l’entreprise américaine affiche des revenus en hausse de 35 % par rapport à la même période en 2020, rapporte CNBC. Son bénéfice net atteint 340,3 millions de dollars, soit une croissance de 71 %.