Pixel 6 : Le nouveau smartphone de Google ne fonctionne pas avec d’anciens chargeurs

BUG Les Pixel 6 ont vraisemblablement besoin d’un chargeur adapté et conforme au protocole USB Power Delivery

20 Minutes avec agence
— 
Le Pixel 6 Pro de Google (illustration).
Le Pixel 6 Pro de Google (illustration). — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

L’arrivée des Pixel 6 et Pixel 6 Pro sur le marché ne se fait pas sans soucis. Les smartphones sont victimes de plusieurs bugs et dysfonctionnements depuis leur sortie. L’écran peut clignoter en vert ou l’appareil passe des appels inopinés pendant la nuit.

Dernier bug en date selon plusieurs témoignages : une recharge inopérante, rapporte Phonandroid. Les smartphones de Google auraient besoin de chargeurs spécifiques et ne répondent tout simplement pas à certains accessoires. Des utilisateurs ayant utilisé des chargeurs anciens ou tiers ont en effet partagé des bugs sur la plateforme Reddit.

« Rien ne se passe »

« J’ai ce problème avec mon chargeur sans fil dans ma voiture, qui a pourtant bien fonctionné pour 4 XL », confie un internaute. « Mon chargeur sans fil Pixel n’a cependant aucun problème de charge. » Un autre utilisateur décrit un problème de charge apparu au bout de 10 jours.

« Je viens de recevoir l’appareil et de le brancher à mon câble/chargeur générique que j’utilisais jusqu’à aujourd’hui », raconte une autre personne dans son témoignage. « Rien ne se passe. Pas de message, pas d’avertissement, rien. C’est comme s’il n’était pas connecté. »

Un chargeur dernier cri est nécessaire

Il semblerait que la batterie du Pixel 6 ne se recharge en fait qu’avec des chargeurs compatibles avec le protocole Power Delivery PPS, pointe Phonandroid. Problème : tout comme Apple et Samsung, Google ne fournit plus de chargeur, ni même de câble de recharge, avec ses téléphones.

Seule solution qui reste aux clients Google : s’équiper d’un chargeur compatible avec son dernier smartphone. Google, qui a déjà proposé plusieurs correctifs pour les différents bugs des Pixel 6 et 6 Pro, pourrait prochainement s’emparer de ce problème et proposer une mise à jour.