Instagram : Il suffira de secouer son téléphone pour alerter d'un bug sur l'application

RESEAUX SOCIAUX Après avoir secoué le smartphone, il sera possible d’écrire un commentaire pour décrire le problème rencontré

20 Minutes avec agence
— 
L'application Instagram (illustration).
L'application Instagram (illustration). — Jenny Kane/AP

« Rage Shake » (« secouement de la colère »). C’est le nom qu’a donné le responsable d’Instagram, Adam Mosseri dans une vidéo publiée sur Twitter à la nouvelle fonction apparue sur la plateforme. Dorénavant, en secouant son smartphone lorsque l’application est ouverte, on pourra indiquer qu’on rencontre un problème avec l'application, explique 01Net.

Une fois qu’Instagram a identifié ce « secouement de colère », l’utilisateur a la possibilité d’écrire un commentaire pour signaler l’incident qu’il rencontre. Selon le responsable du réseau social, cette fonctionnalité va permettre d’aller plus vite dans l’identification et la correction des bugs.



Enlever une image d’un carrousel

Autre nouveauté annoncée : la possibilité pour les utilisateurs de supprimer une seule image ou vidéo d’un carrousel. Cette fonctionnalité était très attendue. Pour cela, il faut appuyer sur les trois points en haut à droite, puis sur « Modifier ». Il suffit ensuite de faire balayer les images jusqu’à celle que l’on souhaite supprimer. Une icône devrait apparaître en haut à gauche de l’image permettant d’effectuer l’opération.

Ces deux fonctionnalités sont réservées dans un premier temps aux Etats-Unis. La première concerne les utilisateurs sous iOS et Android. La seconde, aux seuls propriétaires d’appareils fonctionnant sous iOS.