SNCF : Il sera bientôt possible de regarder des films en streaming dans le TGV

TRANSPORT Le service sera gratuit et accessible via le Wi-Fi à bord du train mais l’offre de contenus dépendra du type de billet de chaque voyageur

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'un TGV Inoui.
Illustration d'un TGV Inoui. — R. Meigneux/SIPA

Bonne nouvelle pour les voyageurs. La SNCF renforce l’attractivité du trajet en TGV en proposant désormais des films en streaming. Ce nouveau service va être proposé depuis le Portail TGV Inoui accessible à bord des trains depuis un appareil connecté en Wi-Fi, ce lundi.

La SNCF proposait déjà des contenus divertissants aux voyageurs. Ces derniers pouvaient par exemple bénéficier de titres de presse, de jeux, de podcasts ou encore de documentaires. Pour la première fois, les films en streaming vont donc venir s’ajouter à cette offre. La société de transport s’appuiera sur les services de Moment, une société spécialisée dans les services numériques à destination de l’industrie du voyage.

Une offre plus complète pour le voyageur Pro

Les contenus seront stockés sur des serveurs à bord des trains. « De nombreuses fonctionnalités ont été développées afin de procurer une expérience de lecture adaptée aux appareils mobiles (temps de chargement optimisés, mini-players, mode sombre…). Aucun besoin de télécharger une application, le Portail TGV Inoui se consulte dans un navigateur après la connexion au Wi-Fi à bord », affirme la SNCF dans un communiqué.

Le nouveau service sera gratuit pour tous les voyageurs mais tout le monde n’obtiendra pas la même offre. « Les contenus sont différenciés selon le type de billet du voyageur : Loisir, Famille ou Pro. La cible pro, qui passe beaucoup de temps dans les trains, bénéficie par exemple d’une offre plus complète, avec 35 films et 43 titres de presse », détaille la SNCF. Autre limite : la capacité offerte par le Wi-Fi à bord qui dépend de la couverture 4G des opérateurs.