Zoom : De nouvelles options dévoilées, dont la traduction en direct et un nouveau tableau blanc

NOUVEAUTE La transcription automatique arrivera dans une trentaine de langues et la traduction en direct sera proposée dans une douzaine de langues

20 Minutes avec agence
— 
L'application de visioconférence Zoom.
L'application de visioconférence Zoom. — Pacific Press/SIPA

Zoom a profité de sa conférence annuelle pour annoncer plusieurs nouveautés rapporte 01Net, ce mardi. La plateforme de visioconférence a prévu d’étendre les capacités de traduction et de transcription de son application. L’anglais ne sera donc plus la seule langue concernée par la transcription automatique.

Celle-ci devrait ainsi être réalisée dans une trentaine de langues et sera accompagnée par le déploiement de la traduction en direct dans une douzaine de langues. Ces fonctions devraient être déployées dans le courant de l’année 2022. La plate-forme de visioconférence a annoncé vouloir accompagner ses utilisateurs dans le monde entier, pour qu’ils puissent profiter de son application sans être stoppés par la barrière de la langue.

Un tableau blanc en réalité virtuelle

Autre nouveauté annoncée, Zoom collabore actuellement avec l’équipe en charge d’Oculus chez Facebook pour permettre à ses utilisateurs d’utiliser le tableau blanc dans l’espace de travail de collaboration en réalité virtuelle, Horizons Workrooms. Les utilisateurs pourront donc se retrouver dans la même pièce virtuelle fournie par Oculus en utilisant l’outil de Zoom.

Zoom a prévu que le tableau blanc soit accessible depuis l’application ou sur le Web. L’outil sera utilisable lors d’une réunion ou dans un salon de discussion traditionnel. Il pourra être partagé entre collègues par e-mail, au sein d’une conversation Zoom avec un contact spécifique ou dans un canal de discussion. La nouvelle mouture de son tableau blanc devrait commencer à être déployée dans une version bêta accessible d’ici à la fin de l’année.