Google Maps : Une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt afficher le prix des péages

PRATIQUE Une fonctionnalité très attendue qui permettra de choisir le trajet le plus économique

20 Minutes avec agence
— 
L'application Google Maps.
L'application Google Maps. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

Google n’en finit pas de développer ses applications pour les rendre toujours plus utiles. En effet, une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt venir enrichir les services proposés par Google Maps. Comme le rapporte le site Phonandroid, les utilisateurs du programme preview viennent de recevoir un message les informant que l’application va, à l’avenir, afficher le prix des péages. Une fonctionnalité que Google Maps a reprise à Waze.

Après les trajets les moins polluants, les utilisateurs vont aussi pouvoir choisir les trajets les moins chers. En effet, lorsqu’ils rentreront leur destination, Google Maps leur renseignera le coût total des différents itinéraires possibles en fonction des péages. Une option très attendue par les utilisateurs de l’application, mais qui devrait dans un premier temps être réservée aux membres du programme preview. Pour l’heure, seule la présence de péages est indiquée.

Une fonctionnalité encore en phase de développement

Mais cette nouvelle fonctionnalité n’en serait encore qu’à ses débuts. Google aurait fait appel à des testeurs. En répondant à une enquête, ces derniers doivent permettre à l’équipe de développement de Google Maps de trouver le meilleur moyen de mettre en œuvre cette option. Et cela pourrait encore prendre plusieurs mois.

Depuis 2019, les prix des péages étaient déjà renseignés sur Waze. Mais après avoir racheté cette application, Google en reprend les meilleures fonctionnalités pour les intégrer à ses propres services comme il l’a déjà fait avec le compteur de vitesse de Waze.