Google Maps : Les utilisateurs pourront bientôt ajouter les routes manquantes en les dessinant

GPS Cette nouvelle fonctionnalité sera bientôt disponible dans plus de 80 pays, dont la France

20 Minutes avec agence

— 

L'application GPS Google Maps (illustration).
L'application GPS Google Maps (illustration). — PhotoMIX-Company/Pixabay

La concurrence entre les différentes applications de cartographie et de GPS est rude. Dans cette situation, Google Maps ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités à son service afin de se démarquer.

Dernière nouveauté en date : un outil intitulé « routes manquantes ». Ce dernier permettra à chacun de renseigner les voies et chemins qui n’existent pas encore sur l’application, a expliqué la firme de Mountain View ce jeudi sur son blog, rapporte 01net.

Chaque changement soumis à validation

Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible via l’application Web de Google Maps. Grâce à cet outil, les utilisateurs vont pouvoir indiquer des routes manquantes mais aussi modifier les conditions de circulation sur des voies déjà existantes afin de mettre à jour les sens uniques, les sens interdits ou les noms des rues.

Chaque changement proposé par les utilisateurs sera soumis à une validation et n’apparaîtra qu’après vérification. L’outil « routes manquantes » sera déployé dans les prochaines semaines dans plus de 80 pays, dont la France.

Dans le même temps, Google autorisera les internautes à publier leurs propres photos pour certains lieux et avoir accès aux clichés partagés par les autres. Une manière pour Google Maps de sortir de sa fonction de GPS pour devenir plus proche du réseau social.