Etats-Unis : Un homme tombe dans un étang gelé, son Apple Watch lui sauve la vie

ALLÔ Après dix minutes passées dans l’eau glacée et l’apparition des premiers signes d’hypothermie, Willam Rogers s’est rappelé que son Apple Watch pouvait contacter les secours

20 Minutes avec agence

— 

Illustration Apple Watch AP Photo/Charles Rex Arbogast
Illustration Apple Watch AP Photo/Charles Rex Arbogast — Charles Rex Arbogast/AP/SIPA

Williams Rogers, un habitant du New Hampshire (Etats-Unis) a raconté que son Apple Watch lui avait sauvé la vie ce week-end. L’homme, qui exerce la profession d’enseignant, faisait du patin à glace sur un étang gelé lorsque la couche qui recouvrait l’eau a cédé sous son poids, rapporte ABC7 News. Malgré ses efforts désespérés, l’Américain n’a pas réussi à s’extirper de l’eau glacée.

Il était seul et n’a donc pas pu bénéficier de l’aide de qui que ce soit. Après dix minutes de lutte, le patineur a commencé à comprendre que l’hypothermie le gagnait. Il s’est alors souvenu que son Apple Watch proposait une fonctionnalité permettant d’appeler les secours. Il a donc utilisé sa montre connectée pour contacter le 911 et a expliqué à l’opérateur qu’il pensait ne plus avoir qu’une dizaine de minutes devant lui avant de sombrer dans l’inconscience.

La victime saine et sauve

« Après ça, je n’allais plus être capable de répondre », a témoigné Williams Rogers. Alertés par le service de secours, les pompiers sont arrivés sur place environ cinq minutes après l’appel passé au 911. La victime, saine et sauve, était encore en période de convalescence ce mercredi. Phonandroid précise que le modèle de montre dont était équipé l’Américain est une Series 6.