Coronavirus : Mike Tyson portant un tee-shirt contre la vaccination ? C’est un montage

FAKE OFF La légende de la boxe est régulièrement visée par des intox

M.Co.

— 

Mike Tyson n'a pas porté ce tee-shirt.
Mike Tyson n'a pas porté ce tee-shirt. — Capture d'écran Facebook

Est-ce en raison de sa popularité ? Mike Tyson est régulièrement visé par des intox. La dernière détourne une de ses photos pour faire passer un message anti-vaccin.

Sur ce montage diffusé sur les réseaux sociaux, on voit le boxeur arborer un tee-shirt sur lequel figure une seringue, accompagnée de ce message : « Faites confiance à Dieu, pas aux vaccins. »

Mike Tyson n'a pas porté ce tee-shirt.
Mike Tyson n'a pas porté ce tee-shirt. - Capture d'écran Facebook

FAKE OFF

Ce montage a été fabriqué à partir d'une photo postée par Mike Tyson le 23 novembre dernier sur son compte Instagram. Sur l’image originale, le boxeur porte un t-shirt noir sur lequel figure une photo à son effigie. Ce post avait pour but de promouvoir une ligne de vêtements commercialisée par l’Américain.

Une autre photo détournée circule par ailleurs en ligne. Cette fois-ci, ce sont les mots « Plandémie – mon corps, mon choix », accompagnés d’une seringue, qui ont été ajoutés sur un tee-shirt du boxeur. Le montage a été fait à partir d'une publicité postée en juin 2020 sur le compte Instagram de Mike Tyson, rappellent nos confrères britanniques de Full Fact.

Le sportif s’est engagé dans la lutte contre le Covid-19 en mettant un gant dédicacé aux enchères. Il ne s’est pas exprimé publiquement sur les vaccins contre le coronavirus, mais a réalisé une interview en septembre avec Robert Kennedy Jr, un militant anti-vaccins.