Mike Tyson appelle au boycott de la mini-série sur sa vie développée par Hulu

FACHE Les créateurs de la série ont lancé la production sans son accord

20 Minutes avec agences

— 

Le boxeur Mike Tyson
Le boxeur Mike Tyson — Bernd Kammerer/picture-alliance/Cover Images

Mike Tyson a un nouveau combat, et celui-ci ne le mènera pas sur le ring. Le champion de boxe tente en effet de faire interdire Iron Mike, une mini-série basée sur sa vie… et produite par Hulu, sans son autorisation ! Un projet qui a évidemment provoqué la colère de la star.

« L’annonce de Hulu de faire une mini-série non autorisée de ma vie et sans compensation, bien que malheureuse, n’est pas surprenante. Cette annonce, après la révélation d’importantes disparités sociales dans notre pays, est un excellent exemple de la manière dont la cupidité de Hulu a conduit à ce détournement culturel de l’histoire de ma vie. Faire cette annonce pendant le Black History Month ne fait que confirmer le mépris de Hulu pour le respect des droits de l’histoire des noirs. Hollywood doit être plus sensible aux expériences des Noirs, surtout après tout ce qui s’est passé en 2020 », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé sur son compte Instagram.

Pas d’accord

Hulu n’a pas souhaité réagir au communiqué d’après le Hollywood Reporter, mais plusieurs sources impliquées dans le projet ont affirmé sous couvert d’anonymat que le boxeur avait bel et bien été contacté, lui et son équipe, il y a deux mois. Il semblerait que Steven Rogers (le scénariste de Moi, Tonya) n’ait pas attendu d’avoir l’accord du sportif pour lancer la production.

Iron Mike est la deuxième série lancée par Hulu à s’intéresser à des personnalités qui ont été au cœur de la pop culture, après Pam & Tommy, consacrée à la relation turbulente entre Tommy Lee et Pamela Anderson. Un programme qui, déjà, avait été réalisé sans l’implication des principaux intéressés. La star d’Alerte à Malibu et son ex-mari n’ont en revanche pas manifesté d’opposition à la production de cette série en huit épisodes.

On ignore encore quelles suites compte donner Mike Tyson à l’affaire, mais le boxeur a assuré que son histoire « autorisée » était en développement chez un concurrent et serait annoncée dans les prochains jours. Aux dernières nouvelles, Jamie Foxx doit l’incarner au cinéma et s’y prépare depuis l’année dernière.