Le temps des vidéos TikTok va être rallongé pour passer à 3 minutes

RESEAU SOCIAUX La nouvelle limitation est en cours de déploiement auprès des utilisateurs

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

TikTok: les vidéos pourront désormais durer jusqu’à 3 minutes
TikTok: les vidéos pourront désormais durer jusqu’à 3 minutes — Geeko

Bonne nouvelle pour les adeptes du réseau social TikTok, la durée des vidéos s’apprête à être allongée. Les utilisateurs vont en effet bientôt pouvoir poster des vidéos d’une durée maximale de 3 minutes, soit trois fois plus que la limite actuelle.

Une nouveauté qui pourrait presque remettre en question le concept de l’application qui repose avant tout sur des clips très courts, mais cela devrait tout de même offrir plus de liberté aux créateurs de contenus. Ces derniers disposeront en effet de plus de temps pour filmer leur sketchs, chorégraphie ou leurs astuces. Cela devrait également représenter une jolie opportunité pour ceux qui partagent des recettes de cuisine ou des histoires fascinantes.

Dans son communiqué, le réseau social a en effet indiqué qu’allonger la durée limite des vidéos était une demande des créateurs de contenu. « Avec des vidéos plus longues, les créateurs auront le canevas pour créer des types de contenu nouveaux ou étendus sur TikTok, avec la flexibilité d’un peu plus d’espace », a indiqué Drew Kirchhoff, chef de produit de l’entreprise.

Quelles conséquences à l’usage ?

L’extension de la durée des vidéos TikTok était en test depuis de plusieurs mois déjà, auprès de certains utilisateurs. Des mois de test qui se sont révélés concluants puisque le réseau social a en effet confirmé le déploiement des vidéos de trois minutes auprès de l’ensemble des utilisateurs « au cours des prochaines semaines ».

Cette nouveauté devrait avoir un impact sur l’algorithme de l’application et donc, sur les vidéos recommandées, mais à ce stade, TikTok n’a encore rien indiqué à ce sujet. On notera en tout cas qu’en permettant à ses utilisateurs de poster des vidéos plus longues, le réseau social s’assure qu’ils resteront plus longtemps sur son application.