Apple : Plus de 100 millions d’iPhone 12 ont été vendus dans le monde en seulement sept mois

SMARTPHONE La gamme de l’iPhone 12 dépasse ainsi les ventes de l’iPhone 6 et ses déclinaisons, qui avaient établi un premier record

20 Minutes avec agence
— 
Des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max dans une boutique de Nice.
Des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max dans une boutique de Nice. — SYSPEO/SIPA

En pleine crise sanitaire et économique liée au Covid-19, Apple a pulvérisé un record personnel. Les iPhone 12, sa nouvelle gamme de smartphones sortie en octobre 2020, se sont mieux vendus que tous les autres modèles avant elle.

En seulement sept mois, la marque à la pomme a en effet écoulé plus de cent millions d’iPhone 12, touts modèles confondus, selon les chiffres du cabinet Counterpoint Research relayés par 01net. Le smartphone qui s’est le mieux vendu est en outre l’iPhone 12 Max Pro, le plus grand de la gamme.

Un deuxième « Super-cycle »

Son succès est sûrement dû à ses caractéristiques : un écran plus grand, un module triple caméra, la 5G disponible, un écran OLED et un grand capteur stabilisé au niveau du module de la caméra. Les recettes d’Apple n’en ont été que meilleures, car l’iPhone 12 Max Pro était aussi le plus cher de toute la gamme.

Ce record de vente dépasse celui établi par l’iPhone 6 à sa sortie. Il s’agissait alors du smartphone de la marque ayant eu le plus grand succès auprès des consommateurs. Les experts de Counterpoint Research en concluent qu’avec l’iPhone 12, Apple a ainsi connu son deuxième « Super-cycle » de vente.

BON PLAN : Tous les bons plans High Tech et les codes promo Rakuten sont disponibles !