Samouraïs, magie et baston, découvrez les jeux présentés par Devolver durant l’E3

JEUX VIDEO L’éditeur américain avait de belles surprises à présenter durant le plus grand salon dédié aux jeux vidéo 

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Trek to Yomi, Wizard With A Gun,…: les jeux dévoilés par Devolver à l’E3
Trek to Yomi, Wizard With A Gun,…: les jeux dévoilés par Devolver à l’E3 — Geeko

Voici les jeux annoncés par Devolver, l’éditeur américain indépendant, durant l'E3 2021.

Trek to Yomi (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)

Plus grosse annonce de la soirée, Trek to Yomi est une déclaration d’amour aux films de samouraïs des années 60 et 70. Entièrement en noir et blanc, le jeu de Flying Wild Hog (Shadow Warrior) a fait forte sensation. Les joueurs y incarneront un jeune guerrier qui a fait le serment de protéger sa ville à son père. Le jeu se jouera comme un titre en 2D, avec toutefois une réelle sensation de profondeur dans les décors.

Death’s Door (PC, Xbox One)

Marchant sur les traces d’un Hades, Death’s Door s’annonce comme l’une des perles indépendantes de cette année. Le titre sortira sur PC et Xbox le 20 juillet prochain déjà. Il propulsera les joueurs dans un monde bizarre où les corbeaux sont chargés de collecter les âmes des morts. Récolter et pointer à heures fixes peut paraître monotone, mais c’est la vie que les honnêtes corbeaux ont décidé de mener. Le quotidien de l’un de ces volatiles s’anime un peu lorsque l’âme qui lui est assignée est dérobée : il lui faut alors traquer son voleur désespéré jusqu’à un royaume étrange, où la mort n’a aucune prise. Les créatures y grandissent bien au-delà de leur date d’expiration, débordant d’avidité et de puissance. Avec sa direction artistique inspirée et son gameplay nerveux, Death’s Door pourrait bien être l’une des belles surprises de cette année.

Wizard with a gun (PC, Switch)

Autre petite surprise de la keynote, l’annonce de Wizard with a Gun, un shooter coopératif en ligne qui plongera les joueurs dans un univers fantaisiste où la magie est monnaie courante. Dans Wizard with a Gun, les joueurs pourront progresser seuls ou en équipe, et collecter des ressources au fil des niveaux pour fabriquer des armes et personnaliser leur sorcier. Le titre ne sortira toutefois que sur PC et sur Switch, en 2022.

Inscryption (PC)

Du côté du PC, on a eu droit à l’annonce d’Inscryption, un curieux jeu de cartes qui mélangera des éléments de deckbuildings, de jeux de rôle, d’escape game et de roguelite. Impossible de savoir à quoi s’attendre exactement au vu du trailer très mystérieux, mais Inscryption a néanmoins tappé dans l’œil de pas mal de joueurs.

Demon Throttle (Switch)

Devolver a également profité de l’événement pour dévoiler une petite exclue sur Switch, avec Demon Throttle, le nouveau jeu des créateurs de Gato Roboto. Un shoot them up aux visuels old school qui pourrait bien plaire aux collectionneurs d’autant plus que le jeu ne sera disponible qu’au format physique. Devolver a en effet fait le très curieux choix de ne pas le proposer en version numérique.

Un nouveau trailer pour Shadow Warrior 3 (PC, PS4, Xbox One)

Difficile de ne pas parler aussi du très attendu Shadow Warrior 3, attendu depuis si longtemps par les fans. Un nouveau trailer a été dévoilé. Le jeu n’a toujours pas de date de sortie, mais semble très prometteur. La formule reste la même : c’est du fast-FPS en arènes, toujours dans des décors made in Asia. Le titre devrait logiquement sortir en 2021.