« Final Fantasy » : Les six premiers opus vont bientôt ressortir en version « Pixel Remaster »

JEUX VIDÉO Les jeux sortis sur console NES et Super NES vont avoir droit à un petit coup de jeune

20 Minutes avec agence

— 

Une image d'illustration du jeu « Final Fantasy XIV », un des opus de la saga.
Une image d'illustration du jeu « Final Fantasy XIV », un des opus de la saga. — Square Enix

À l’occasion d’E3, grand rendez-vous de la tech mondiale qui se tient du 12 au 15 juin, le studio Square-Enix a annoncé la ressortie des six premiers jeux vidéo de la saga « Final Fantasy ». Il s’agira pour tous les jeux d’une version « Pixel Remaster ».

Les opus étaient initialement sortis sur les consoles NES et Super NES. La ressortie ne sera pas faite sous forme de coffret et chaque jeu vidéo pourra être acheté séparément, précise Presse-Citron. Peu d’éléments ont filtré sur ce retour pour l’instant, si ce n’est que les jeux seront disponibles sur PC, iOS et Android.

Des jeux « dépoussiérés »

Il faudra passer par Steam sur ordinateur et par les magasins d’applications sur smartphone pour les obtenir. La mention « Pixel Remaster » indique que les graphismes originaux seront conservés mais que les jeux seront « dépoussiérés » en termes d’esthétique et, sûrement, de vitesse.

Le premier opus de « Final Fantasy » date de 1987. On est donc loin de l’image en Ultra HD qu’offre « Final Fantasy XV ». La commercialisation sera progressive et débutera avec le premier volet de la saga. Aucune date de lancement n’a été communiquée par Square-Enix pour le moment.