Nintendo : La nouvelle Switch Pro pourrait être dévoilée dès ce jeudi

JEUX VIDÉO D’après le cofondateur de XBoxEra.com Nick Baker, Nintendo pourrait annoncer l’arrivée d’une Switch Pro ce jeudi

20 Minutes avec Agence

— 

Nintendo voudrait présenter sa nouvelle console avant le salon de l’E3.
Nintendo voudrait présenter sa nouvelle console avant le salon de l’E3. — Koji Sasahara/AP/SIPA

Ce lundi, Nick Baker, le cofondateur du site spécialisé XBoxEra.com et coanimateur du podcast XboxEra, a indiqué sur Twitter avoir reçu des informations concernant la date de l’annonce de la Switch Pro, la version 4K de la console de Nintendo. D’après ce spécialiste, cette révélation serait imminente, puisqu’elle pourrait avoir lieu le 3 juin, à l’occasion d’un « Nintendo Direct ou Mini Direct » a-t-il précisé. Prudent, Nick Baker a par ailleurs indiqué que cette annonce pourrait être finalement repoussée, comme le rapporte Phonandroid.

Plusieurs autres fuites

Si la date précise de l’annonce ne serait pas absolument fixée, l’existence d’une telle console, également appelée Super Nintendo Switch, semble en tout cas désormais certaine. Les fuites sur le sujet se sont multipliées, notamment à l’occasion d’une brève apparition du produit sur Amazon au Mexique. Cette version de la Switch coûterait ainsi moins de 400 euros, serait compatible 4K et dotée d’un écran OLED. Elle pourrait par ailleurs être mise sur le marché dès septembre 2021.

Certains commentateurs avaient précédemment imaginé que la firme nippone attendrait l’E3 pour cette annonce, mais Bloomberg a indiqué il y a quelques jours que la stratégie de Nintendo serait différente. L’entreprise aurait choisi de révéler la Switch Pro avant l’E3, afin de permettre aux développeurs de présenter leurs jeux sur cette version de la console pendant le salon qui se déroulera du samedi 12 au mardi 15 juin.