Nintendo : Une nouvelle Switch avec un écran OLED et du 4K pour Noël ?

NEXT GEN Il fallait bien que Nintendo réagisse à l’arrivée de la next gen, mais ce ne sera pas avec une nouvelle console

V. J.

— 

La nouvelle console Switch peut être emmenée n'importe où. Comptez environ 2h30 d'autonomie en jouant.
La nouvelle console Switch peut être emmenée n'importe où. Comptez environ 2h30 d'autonomie en jouant. — Nintendo

La Nintendo Switch a déjà quatre ans, et la rumeur d’une version améliorée voire d’une console next gen court déjà depuis plusieurs mois, voire années. L’arrivée des PS5 et Xbox Series a peut-être accéléré, toujours est-il que le constructeur japonais réfléchirait bien à une nouvelle Switch, disons la Switch Pro, comme le révèle le site de Bloomberg. Ce nouveau modèle, et c’est la principale spécificité, emportait un écran plus grand, de 7 pouces contre 6,2 actuellement, et surtout un écran OLED 720p fourni par Samsung.

Un cycle de vie rallongée de quelques années

Selon Yoshio Tamura du cabinet de conseil DSCC cité par Bloomberg, « l’écran OLED consommera moins de batterie, offrira un contraste plus élevé et peut-être un temps de réponse plus rapide par rapport à l’écran à cristaux liquides de la console actuelle ».

Pour Bloomberg, la sortie de cette version premium de la Switch, avec écran OELD mais également la prise en charge du 4K en mode docké, pour Noël permettrait à Nintendo de rallonger le cycle de vie de sa console hybride de plusieurs années.