Jeux vidéo : Microsoft critique la stratégie de Sony concernant ses exclusivités PlayStation

GAMING Microsoft a vanté son modèle, qui met sur un pied d’égalité les gamers sur PC, Xbox, xCloud et abonnés au Xbox Game Pass

20 Minutes avec agence

— 

Une PS5 de Sony (illustration).
Une PS5 de Sony (illustration). — Geeko

Microsoft a récemment reproché à Sony de conserver l’exclusivité de ses jeux pour sa PS5 et de ne pas en faire suffisamment profiter les utilisateurs de PC. Tout cela… sans nommer le géant japonais.

Phil Spencer, responsable de branche Xbox, a pris la parole récemment lors d’une conférence organisée par Microsoft. Il a rappelé que son entreprise sort ses nouveaux jeux vidéo sur PC, Xbox et xCloud en même temps. Ceux-ci intègrent aussi le Xbox Game Pass « day one », rapporte Phonandroid.

Un prix trop élevé pour des jeux en retard

Tout le contraire de Sony, qui sort ses exclusivités PlayStation sur PC des années après leur arrivée sur console. De plus, très peu d’exclusivités sur PlayStation sont ensuite sorties sur PC. Non seulement la concurrence de Microsoft ne propose ses exclusivités que plusieurs années après, mais en plus le prix est élevé, dénonce Phil Spencer.

Toutefois, Phil Spencer semble oublier que « les exclusivités Xbox n’ont pas toujours été compatibles “day one” avec Windows », rappelle Phonandroid. On se souvient aussi que Microsoft a un pied dans le monde des consoles avec Xbox et un autre dans l’univers des PC avec son système d’exploitation. Pas étonnant qu’ils n’oublient pas les joueurs possédant un ordinateur.