Tinder : L’application de rencontres a la solution pour éviter ses ex, ses collègues, sa famille

DATING Si vous utilisez l’application de dating, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas envie d’y croiser vos ex, vos collègues ou des membres de votre famille

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Tinder permet désormais de bloquer ses exs
Tinder permet désormais de bloquer ses exs — Geeko

Ciel, mon ex, mon boss et mon tonton sont sur Tinder ! Heureusement, l’appli de dating a imaginé une nouvelle fonctionnalité permettant d’éviter ces profils familiers, en bloquant simplement leurs numéros de son répertoire. En retour, votre profil n’apparaîtra plus non plus sur l’écran de votre ex, de vos amis, famille ou contacts professionnels. De quoi éviter bien des moments gênants.

Bientôt disponible pour tout le monde

Selon Tinder, il s’agissait de l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté. « 78 % des personnes que nous avons interrogées ont déclaré qu’elles préféraient ne pas être vues par ou voir certains de leurs contacts dans l’app », explique l’entreprise dans un communiqué.

En encodant les numéros qu’il souhaite bloquer, l’utilisateur pourra se créer une liste noire des contacts qu’il ne souhaite pas croiser sur l’application. La fonctionnalité n’est pas encore disponible sur tous les smartphones. Elle sera toutefois déployée progressivement auprès de tous les utilisateurs.