Inde : Son smartphone Oppo surchauffe et explose dans sa poche

INCIDENT Une défaillance de la batterie aurait causé cette explosion qui a provoqué des brûlures aux cuisses et à la cheville

20 Minutes avec agence

— 

Une boutique de la marque de smartphones Oppo. (illustration)
Une boutique de la marque de smartphones Oppo. (illustration) — Xing Yun / Costfoto/Sipa USA/SIPA

Un Indien propriétaire d’un smartphone Oppo A53 a été brûlé aux jambes après l’explosion de son téléphone, alors rangé dans la poche de son pantalon. Un défaut de la batterie serait à l’origine de cet incident, indique la chaîne YouTube Technical Dost.

Les faits se sont produits début juin dans un petit village en Inde. Sur les images, on voit la victime avec des bandages sur le haut des deux cuisses et sur la cheville droite. Le smartphone est pour sa part troué à l’arrière, au niveau de l’emplacement de la batterie. Selon les déclarations du propriétaire, le téléphone aurait surchauffé avant d’exploser dans sa poche, le brûlant à travers ses vêtements, rapporte Phonandroid.

Un smartphone encore sous garantie

L’homme assure qu’il a toujours utilisé le chargeur et le câble fournis par le constructeur lors de l’achat du smartphone. Cela écarterait donc l’hypothèse d’une défaillance due à l’utilisation d’accessoires tiers, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements. Ici, il semble qu’un défaut sur la batterie soit responsable de l’explosion. Sur les images, on voit que l’accumulateur entourant cette pièce a fondu.

Le téléphone était encore sous garantie. Oppo n’a fait aucun commentaire sur cette affaire. Ce n’est pas le premier cas d’explosion d’un smartphone. Un iPhone 6 a déjà explosé au visage de son propriétaire. Il y a quatre ans, lors de la sortie du Galaxy Note 7 de Samsung, plusieurs smartphones défaillants au niveau de la batterie avaient explosé, conduisant l’entreprise sud-coréenne à rappeler ses appareils.