Google Assistant peut faire sonner votre iPhone perdu, même en mode silencieux

PRATIQUE Bonne nouvelle pour les têtes en l'air. Vous pourrez bientôt faire sonner votre iPhone même en mode silencieux ou « ne pas déranger »

20 Minutes avec agence
— 
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong.
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong. — May James / SOPA images/Sipa USA/SIPA

Google vient de réaliser une nouvelle mise à jour de son Assistant. Cette dernière concerne la localisation des smartphones Apple, rapporte le site 01net. Comme cela était déjà le cas pour les mobiles Android, il sera désormais possible de faire sonner son iPhone perdu.

Jusqu’à maintenant, lorsque vous demandiez à votre enceinte Google Home de localiser votre iPhone, celle-ci lui passait un appel téléphonique. Or, si l’appareil était en mode silencieux ou « ne pas déranger », cela ne servait pas à grand-chose. Mais tout va changer avec la dernière mise à jour IOS de Google Assistant.

Contourner les réglages des iPhone

En effet, lorsque vous demanderez à votre enceinte Google Home, « fais sonner mon iPhone », celle-ci pourra contourner les réglages de votre mobile pour le faire sonner même s’il est en mode silencieux ou « ne pas déranger ». Vous devrez alors ouvrir l’application Google pour faire cesser la sonnerie. Une fonctionnalité qui existait déjà avec Siri et le HomePod.

Mais ça ne sera pas la seule nouveauté. Avec la nouvelle mise à jour Google, il sera aussi possible, via le mode Duplex, de commander des produits alimentaires en ligne aux États-Unis. La possibilité de créer des automatisations basées sur le lever ou le coucher du soleil va également être étendue au monde entier.