Google teste une nouvelle fonction de stockage et de suggestions via son Assistant

INNOVATION Baptisée « Memory », la fonctionnalité va permettre à Google Assistant de faire des suggestions aux utilisateurs en fonction de leurs actions

20 Minutes avec Agence
— 
La nouvelle fonctionnalité de Google Assistant est pour l'instant testée par les employés du géant américain.
La nouvelle fonctionnalité de Google Assistant est pour l'instant testée par les employés du géant américain. — Google

Google met au point une nouvelle fonctionnalité intégrée à Google Assistant et baptisée « Memory », selon les informations de 9to5Google qui a décortiqué le fichier. APK de l’application. Ce nouveau produit combine une application de prise de notes, une liste de choses à faire, une autre de lecture et enfin un outil de gestion de collections comparable à Pinterest, relaie 01Net.

Google décrit Memory comme un « moyen simple et rapide de tout enregistrer et de tout trouver au même endroit ». Une grande variété de contenus peut être enregistrée par Memory, soit « des articles, des livres, des contacts, des événements, des vols, des hôtels, des images, des films, de la musique, des notes, des photos, des lieux, des listes de lecture, des produits, des recettes, des rappels, des restaurants, des captures d’écran, expéditions, émissions de télévision, vidéos et sites Web » détaille 9to5google.

Des suggestions aux utilisateurs

L’Assistant de Google dispose déjà d’une fonction de mémoire pour enregistrer des informations. Mais avec Memory, on ajoute un système de « Collections ». Il est ensuite possible de rechercher, tirer ou revoir les éléments enregistrés. Et en fonction de ces éléments sauvegardés, Google Assistant va faire des suggestions à l’utilisateur. Donner un temps de cuisson quand on recherche une recette, un suivi d’expédition pour un objet acheté, ou une bande-annonce pour un film que l’on souhaitait voir. La fonctionnalité Memory est actuellement testée auprès des employés du géant américain. Aucune date de lancement n’est pour l’instant connue.