Google sort un nouveau Nest Hub capable d’analyser le sommeil de ses utilisateurs

BONNE NUIT À l’aide de capteurs, l’appareil est capable de détecter les mouvements de l’utilisateur au cours du sommeil

20 Minutes avec agence
— 
Google avait déjà commercialisé un Nest Hub en 2019.
Google avait déjà commercialisé un Nest Hub en 2019. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

Le Nest Hub de Google est de retour. Déjà commercialisé en 2019, cet écran connecté tactile permettait à ses utilisateurs de faire des demandes vocales. Cette fois, l’ambition du géant californien est d’analyser leur sommeil, explique le média spécialisé 01 Net. Il s’agit en somme d’un écran de chevet imaginé pour aider les gens à dormir.

Pour ce faire, il faut le placer près de son lit. Il est ensuite capable de détecter les mouvements effectués au cours de la nuit par son utilisateur ainsi que des bruits comme des ronflements ou de la toux. Il peut aussi déterminer d’éventuelles variations de température ou de luminosité.

Pas de caméra intégrée

Riche de ses informations, le Nest Hub peut faire un bilan de la nuit de l’usager. Ce dernier est aussi disponible dans l’application santé de Google, Fit.

Cette technologie fonctionne grâce à des capteurs et à un micro. Pas de caméra impliquée donc. Les utilisateurs peuvent par ailleurs désactiver cette fonction d’analyse du sommeil s’ils le souhaitent. Cette fonctionnalité est gratuite jusqu’à la fin de l’année 2021 mais sera à terme payante.

Contrôler plusieurs appareils depuis une même interface

L’entreprise a par ailleurs assuré qu’elle n’utiliserait pas ces données pour faire de la publicité​ ciblée. Au-delà de ce suivi du sommeil, le Nest Hub nouvelle génération intégrera d’autres fonctions comme la possibilité d’accéder à des services de streaming ou de contrôler différents appareils connectés depuis une seule interface.

Il dispose par ailleurs d’une meilleure qualité sonore que son prédécesseur, indique le blog de Google France en ajoutant que ses pièces mécaniques sont faites de plastiques recyclés à 54 %. L' écran connecté est disponible en précommande en France à 99,99 €.

BON PLAN : Passez de meilleures nuits et au meilleur prix avec un code promo Emma Matelas