Instagram lance « Live Rooms », un format de direct à quatre personnes

NOUVEAUTE Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Live Rooms », Instagram offre désormais la possibilité à quatre personnes de discuter sur un même canal lors d’une vidéo en direct

20 Minutes avec agence

— 

Le logo d'Instagram.
Le logo d'Instagram. — Igor Golovniov - Sopa images - Sipa

Les vidéos en direct sur les réseaux sociaux ne cessent de prendre de l’ampleur. Elles représentent des outils privilégiés pour entretenir du lien avec une communauté en ces temps de crise sanitaire. Fort de ce constat, Instagram a décidé d’améliorer une nouvelle fois ce type de vidéos. En effet, le réseau social a lancé ce lundi la fonctionnalité « Live Rooms » grâce à laquelle quatre personnes peuvent discuter sur un même canal en direct, rapporte Presse-Citron.

Une fonctionnalité inspirée de Twitch

Jusqu’à présent, un seul invité pouvait participer à une vidéo en direct sur Instagram. Pour cette fonctionnalité, le réseau social qui appartient à Facebook s’est largement inspiré du service « Squad Stream » qui existe déjà sur la plateforme Twitch.
En plus d’avoir rehaussé le nombre d’invités simultanés à quatre, Instagram permet au compte à l’origine du direct d’intégrer les autres participants avant le début de la vidéo, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent.

Avec cette fonctionnalité « Live Rooms », chacun des invités va pouvoir afficher le direct dans le bandeau des stories. Lorsqu’une personne rejoindra la vidéo, l’écran sera divisé en quatre avec chaque participant dans un coin de l’écran. Instagram a annoncé que le déploiement de la mise à jour qui inclut « Live Rooms » a débuté ce lundi et que l’ensemble des utilisateurs du réseau social devrait avoir accès à ce nouveau service d’ici la fin de la semaine.