Instagram teste une nouvelle forme d'affichage pour les stories

RÉSEAUX SOCIAUX Le nouveau design affiche plusieurs stories à la fois sous forme de « carrousel »

20 Minutes avec agence

— 

L'application Instagram (illustration).
L'application Instagram (illustration). — Jenny Kane/AP

L’affichage des stories pourrait bientôt changer sur Instagram, notamment sur ordinateur. Le réseau social testerait actuellement un nouveau design pour ses stories, indique Engadget relayé par 01net.

Jusqu’ici, les stories affichées sur desktop prennent toute la place sur l’écran. Une interface qui n’est ni très intuitive, ni très pratique et ne correspond pas au format horizontal des écrans d’ordinateur. Les développeurs d’Instagram ont donc réfléchi à un nouveau mode d’affichage pour la version web du réseau social.

Zapper facilement des stories

Repéré par les journalistes d’Engadget, le nouvel affichage n’occupe pas tout l’écran. Par contre, les stories de plusieurs contacts sont affichées de manière simultanée – il est donc plus facile de naviguer entre chaque ou accéder à une story en particulier.

01net a aussi pu accéder à cet affichage, mais sur mobile. La vue en « carrousel » apparaît sur smartphone lorsque l’utilisateur passe d’une story à l’autre. Ce dernier peut donc ignorer plusieurs stories pour, une fois de plus, atteindre celles qui l’intéressent. Le test de ce nouveau design a été confirmé par Instagram. Il pourrait, d’ici quelques mois, concerner tous les appareils.