Bouygues Telecom : De nombreux clients privés d'Internet et de téléphone en raison d'une panne

DECONNEXION FORCEE Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes des quatre coins de la France assurent que le problème dure depuis quelques jours

20 minutes avec agence
— 
Illustration de la façade d'un bâtiment de l'opérateur Bouygues Telecom.
Illustration de la façade d'un bâtiment de l'opérateur Bouygues Telecom. — S. Salom Gomis / SIPA

Le réseau mobile et Internet de Bouygues Telecom est actuellement victime d’une panne de large ampleur. Comme le rapporte Phonandroid, près de 500 signalements ont été effectués sur le site spécialisé DownDetector vers 12 h ce lundi.

Si l’entreprise n’a pas encore réagi de manière officielle, son community manager a expliqué sur Twitter que la panne n’était pas nationale, mais localisée. Des problèmes de connexion ont été recensés à Paris, Montpellier, Toulouse, Marseille ou encore Clermont-Ferrand. Certains auraient débuté il y a déjà plusieurs jours.


Entre trois et douze jours.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients ont exprimé leur indignation de ne pas réussir à joindre le service client, complètement débordé. Les chanceux qui sont parvenus à parler à un conseiller n’ont pas forcément été plus satisfaits : selon eux, la panne pourrait durer entre trois et douze jours.

« Un incident est en cours. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite », a assuré l’entreprise sur Twitter. Selon le quotidien régional La Montagne, qui fait état de multiples victimes dans le Puy-de-Dôme, la panne pourrait être due à un incident sur le réseau de collecte en fibre optique.