Pinterest intègre un carrousel de stories sur son application mobile

RESEAUX SOCIAUX Contrairement aux autres réseaux sociaux, les stories sur Pinterest ne sont pas éphémères et peuvent être retrouvés sur le profil des utilisateurs

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Pinterest se met aussi aux stories
Pinterest se met aussi aux stories — Geeko

Après Twitter et Spotify, c’est au tour de Pinterest de succomber à la tendance et d’intégrer un carrousel de stories sur son application mobile. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir partager de courtes vidéos de leur création et inspiration du moment.

Si Pinterest proposait déjà à ses utilisateurs de poster de courtes vidéos, ces dernières se retrouvaient noyées dans la masse des publications. Le gros changement est que désormais, ces vidéos seront rassemblées en haut de l’application, dans un carrousel de stories. Elles seront donc plus visibles et plus facilement accessibles. De quoi pousser les utilisateurs à en consommer davantage.

Les stories affichées proviendront de personnes que les utilisateurs suivent, mais aussi de créateurs susceptibles de les intéresser. Elles seront également rangées par thème. L’objectif est évidemment de faire connaître plus de personnes sur la plateforme et donc, de pousser les utilisateurs à passer plus de temps sur l’application.

Pinterest se met aussi aux stories
Pinterest se met aussi aux stories - Geeko

Le choix de la permanence

Si Pinterest est le dernier à adopter l’affichage typique des stories, le réseau social se démarque tout de même puisque les vidéos postées ne sont pas éphémères. Au bout d’un moment, elles disparaissent du carrousel, mais seront toujours visibles sur le profil de leurs créateurs et constitueront une bibliothèque de vidéos.

On notera également que seuls les entreprises et créateurs agréés peuvent poster des stories. La fonctionnalité est donc pour l’instant encore fort limitée…

Le réseau social a annoncé que le déploiement du nouveau carrousel de stories avait débuté sur iOS et Android. Elle devrait donc arriver prochainement chez nous.