YouTube : Les vidéos de jeux vidéo ont cumulé plus de 100 milliards d’heures de visionnage en 2020

GAMING Par rapport à 2019, le nombre d'heures de visionnage de programmes de jeux vidéo a été multiplié par deux sur la branche Gaming

20 Minutes avec agence

— 

Illustration YouTube
Illustration YouTube — RICHARD B. LEVINE/NEWSCOM/SIPA

C’est un record : les abonnés à l’offre Gaming de YouTube ont passé plus de 100 milliards d’heures à regarder du contenu en lien avec les jeux vidéo en 2020. Un chiffre multiplié par deux par rapport à l’année précédente, rapporte 01net.

Ces résultats de la filiale de Google lui permettent de s’affirmer comme un acteur majeur de ce secteur, notamment face à la concurrence de Twitch, le service de streaming d’Amazon.

Des chaînes de plus en plus populaires

Parmi les quelque 100 milliards d’heures de visionnage, environ 10 % ont été enregistrés grâce au « live gaming ». Ce contenu est produit par plus de 40 millions de chaînes qui diffusent régulièrement du contenu en direct.

En 2020, 80.000 créateurs de contenu ont aussi dépassé la barre des 100.000 abonnés sur YouTube Gaming. Ils sont 300 à pouvoir se targuer d’avoir dépassé le cap de 10 millions d’abonnés sur cette plateforme au cours des derniers mois. Enfin, les jeux les plus populaires sur la filiale Gaming de YouTube sont « Minecraft », « GTA V » et « Fortnite ».

BON PLAN : Le meilleur du High tech à petits prix avec un code promo Rue du Commerce