Xbox lèvera le voile sur ses jeux next-gen le 23 juillet

JEUX VIDEO Le rendez-vous est fixé au 23 juillet, à 18 heures, heure de Paris

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Xbox lèvera le voile sur ses jeux next-gen le 23 juillet
Xbox lèvera le voile sur ses jeux next-gen le 23 juillet — Geeko

Après Sony, ce sera au tour de Microsoft de nous présenter son line-up d’exclusivités pour la prochaine génération de consoles le 23 juillet prochain. Le géant américain vient de confirmer l’organisation du Xbox Games Showcase, événement au cours duquel il présentera les jeux développés par ses propres studios.

Au programme donc : Halo Infinite, qui devrait être la star du show, Hellblade 2, très certainement, mais aussi de nombreux jeux qui n’ont pas encore été officiellement annoncés. On attend notamment les nouvelles créations de Turn 10 Studios (Forza Motorsport), PlayGround Games (Forza Horizon), Obsidian (The Outer Worlds) et inXile (Wasteland). Plusieurs surprises pourraient être de la partie, dont des revivals de Fable et Perfect Dark, à de nombreuses reprises évoqués dans les médias ces dernières semaines.

Des atouts sérieux

Microsoft pourrait également profiter de l’événement pour annoncer de nouvelles acquisitions de studios. Aux dernières nouvelles, le géant américain lorgnait du côté de l’Asie et de l’Europe pour ses futurs rachats.

Avec la sortie de sa Xbox Series X en fin d’année, les enjeux sont énormes. Microsoft veut prendre l’ascendant sur son rival, Sony, qui part grand favori après avoir largement dominé les ventes de consoles sur cette génération. Microsoft brandit plusieurs arguments pour séduire les consommateurs, dont la rétrocompatibilité, le cloud-gaming et son offre de gaming par abonnement, le GamePass. Les exclusivités joueront toutefois un rôle majeur dans le bras de fer entre les deux géants.