Après Apple, Samsung introduit sa carte de crédit

SAMSUNG Samsung s’allie à SoFi et MasterCard pour proposer une expérience de gestion d’argent mobile-first

Charlotte Rabatel pour 20 Minutes

— 

Samsung introduit sa carte de crédit Lancer le diaporama
Samsung introduit sa carte de crédit — Geeko

Samsung veut proposer durant l’été une carte de crédit, reliée à un compte courant. « Samsung Money by SoFi est notre plus grande initiative à ce jour pour aider les utilisateurs à faire plus avec leur argent », a déclaré Sang Ahn, vice-président et directeur général de Samsung Pay. Il ajoute que désormais « les utilisateurs peuvent accéder aux services financiers avant tout mobile et bénéficier d’avantages exclusifs Samsung ».

Samsung explique dans son communiqué que les gens comptent de plus en plus sur la technologie, notamment pour payer, acheter ou gérer leurs finances. « De nombreuses personnes préfèrent les méthodes de paiement qui peuvent rapporter des intérêts au lieu de les payer », explique Sang Ahn. Parmi les avantages de la carte de paiement Samsung : « pas de frais de compte, des intérêts plus élevés, une expérience de gestion de l’argent qui combine la commodité des paiements mobiles et le contrôle d’une carte de débit ».

Les utilisateurs auront d’abord une carte virtuelle dans Samsung Pay, pour ensuite recevoir la carte physique par la poste. Comme l’Apple Card, l’activation se fait sur téléphone. Une carte sobre, noire. Les services sont disponibles sur l’application : « les utilisateurs peuvent vérifier leur solde, consulter les relevés antérieurs et rechercher des transactions. Ils peuvent signaler une activité suspecte, suspendre ou redémarrer les dépenses, geler ou dégeler leur carte, changer leur code PIN ».

Des points à chaque achat fait

La carte de débit physique n’affichera pas de numéro de carte, de date d’expiration ou de cryptogramme visuel. Les utilisateurs trouveront ces informations dans l’onglet « Argent » de l’application, protégé par des authentifications biométriques ou PIN.

Le programme Samsung Rewards propose de gagner des points à chaque achat fait avec Samsung Pay. À partir de 1000 points, les utilisateurs « pourront échanger leurs points contre de l’argent ».

Un partenariat large sur le long terme

SoFi est une fintech américaine. Ce partenariat « marque le début d’un nouveau partenariat entre Samsung et SoFi », lit-on dans le communiqué. « Nous sommes ravis de nous associer à Samsung, une société de technologie de classe mondiale, pour aider à dynamiser cette expérience financière de nouvelle génération, tout en élargissant de manière exponentielle l’impact de SoFi », explique le PDG de SoFi Anthony Noto.

Du côté de MasterCard, Jorn Lambert, vice-président exécutif, explique que « nous assistons à un changement sismique à travers le monde alors que les consommateurs passent au numérique et s’attendent à des expériences sûres et sans friction ».

Pour tester la carte, il va falloir être patient. Samsung Money commencera à être disponible, pour les consommateurs américains, durant l’été.