« Fortnite » se transformera bientôt en cinéma virtuel

FORTNITE Les joueurs de « Fortnite » ont pu apercevoir en pleine partie la bande-annonce du film Tenet, de Christopher Nolan

Charlotte Rabatel pour 20 Minutes

— 

Fortnite se transformera bientôt en cinéma
Fortnite se transformera bientôt en cinéma — Geeko

En mode Fête Royale, les joueurs de Fortnite ont pu faire un stop devant l’écran géant où a été diffusée la bande-annonce du nouveau film de Christopher Nolan, Tenet.

Dans un tweet du journaliste canadien Geoff Keighley, on apprend qu’une projection complète d’un film du réalisateur est prévue. Les équipes de Fortnite expliquent sur leur site que le film sera diffusé « en intégralité sur le grand écran de la Fête royale ».

L’annonce a été faite lors de l’avant-première de la bande-annonce sur le jeu. Les équipes du jeu soulignent que la date de diffusion et le film en question seront bientôt révélés. Interstellar, The Dark Night ou Inception : le doute plane encore sur son identité.

Fortnite deviendrait-il un réseau social à part entière ?

L’univers du cinéma s’est déjà invité plusieurs fois dans le jeu. Les joueurs pouvaient apercevoir les portails de l’Upside Down de la série Stranger Things, pour fêter la sortie de la troisième saison. Marvel et DC proposent également des skins, comme celui de Deadpool ou d’Harley Quinn.

Plus que jamais, le jeu d’Epic est en train de se transformer en un réseau social. Récemment, le chanteur Travis Scott y avait organisé un concert gigantesque.

Epic Games annonçait en avril dernier que près de 12 millions d’internautes s’étaient rassemblés devant l’avatar du rappeur, pour un concert virtuel.