Travis Scott dévoilera de nouveaux morceaux lors d'un concert sur Fortnite

CONCERT Le rappeur n'a jamais caché sa passion pour le jeu vidéo ultra-populaire

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Travis Scott
Le rappeur Travis Scott — Zuma / Starface

Travis Scott a trouvé une manière originale de faire la promo de ses nouveaux morceaux : le rappeur va les dévoiler en live lors d’un show virtuel dans Fortnite. Oui, le jeu vidéo ! Sur le site officiel de son label Cactus Jack, l’artiste a annoncé une série de concerts – pour s’adapter aux fuseaux horaires des fans du monde entier – diffusés virtuellement dans le jeu développé par Epic Games.

« Pour que tout le monde ait la chance d’assister à Astronomical, nous mettons en place plusieurs concerts pour les joueurs à travers le monde. Venez nous voir à l’heure qui vous arrange, ou mieux, revenez l’écouter avec vos amis qui l’ont raté la première fois », peut-on lire sur le site du Battle Royale le plus populaire du moment.

Le spectacle, baptisé Astonomical, sera accessible entre jeudi et samedi. Tous les horaires sont disponibles sur le site d'Epic Games.

Pluie de cadeaux

Et pour s’assurer que l’événement soit incontournable non seulement pour les fans mais aussi pour les joueurs, les spectateurs recevront des objets digitaux à l’effigie de Travis Scott.

Fortnite est un des jeux les plus populaires du moment, avec, selon le développeur, pas moins de 250 millions de comptes de joueurs. Et donc autant de spectateurs potentiels pour découvrir les nouveaux titres de Travis Scott. Pas mal, alors que le monde entier, ou presque, est confiné.