Coronavirus : Samsung va considérablement réduire sa production de smartphones en avril

ECONOMIE Samsung compterait produire un peu plus de 10 millions de smartphones en avril contre 25 millions habituellement

20 Minutes avec agence
Le logo de Samsung (illustration).
Le logo de Samsung (illustration). — Ahn Young-joon/AP/SIPA

Samsung a décidé de réduire la voilure pour limiter ses pertes pendant la crise sanitaire. En avril, le constructeur sud-coréen va baisser son rythme de production en ne fabriquant que 10 millions de smartphones contre les 25 millions habituels, révèle le site The Elec.

« Il y a encore pas mal de stock produit en mars en raison du coronavirus », explique une source anonyme proche du secteur. Il est « inutile de produire plus que nécessaire » en avril pour le géant des smartphones qui fabrique 300 millions d’exemplaires par an.

Le S20 ne décolle pas

Les ventes de smartphones sont en chute libre depuis les mesures de confinement prises dans de nombreux pays. Le Galaxy S20 fait les frais de ce contexte difficile. Samsung écoulerait deux fois moins d’exemplaires de son dernier smartphone que de son prédécesseur, le S10, l’an dernier, selon les informations du Korea Herald relayées par Phonandroid.

« Samsung Electronics prévoit de ramener le volume de production à la normale en mai », selon les propos de la source anonyme interrogée par The Elec. Mais, « il faudra peut-être plus de temps que prévu pour que les choses reprennent leur cours normal », estime cette source.

Malgré la situation, les résultats financiers de Samsung sont bons. Le groupe présente un chiffre d’affaires en hausse de 5 % (41,5 milliards d’euros) par rapport à l’an dernier.