Coronavirus : Sony offre des jeux PS4 pendant le confinement

JEU VIDEO Du 16 avril au 6 mai, les joueurs pourront télécharger gratuitement les jeux Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une manette de PS4.
Illustration d'une manette de PS4. — GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Sony a annoncé ce mardi 14 avril, sur son blog, le lancement de l’opération « Play at home ». L’entreprise japonaise a décidé d’offrir des jeux à tous les propriétaires de Playstation 4, pas seulement aux abonnés Playstation Plus, précise Numerama. Pour commencer, il sera possible de télécharger gratuitement deux jeux du 16 avril au 6 mai : Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey.

D’autres jeux offerts au mois de mai ?

L’objectif affiché par Sony est que « la communauté PlayStation puisse continuer à se divertir depuis son domicile ». Ainsi, avec Uncharted : The Nathan Drake Collection, les propriétaires d’une PS4 pourront découvrir un jeu de tir à la troisième personne qui était sorti à l’origine sur PS3 avant d’être remasterisé pour la PS4. Quant à Journey, il s’agit d’un jeu indépendant qui invite les joueurs dans un voyage onirique à travers plusieurs mondes et univers particulièrement soignés.

D’autres jeux pourraient être offerts au mois de mai alors que le confinement va se poursuivre dans de nombreux pays du monde. En revanche, Sony indique également que le débit de téléchargement des jeux a été réduit pendant cette période.