Nikola dévoile un pick-up électrique et concurrence le CyberTruck de Tesla

INNOVATION Nommé « Nikola Badger », ce pick-up pourrait atteindre une autonomie de 965 kilomètres grâce un système d’alimentation hybride

20 Minutes avec agence

— 

Le Nikola Badger, nouveau pick-up qui souhaite concurrencer Tesla
Le Nikola Badger, nouveau pick-up qui souhaite concurrencer Tesla — © Nikola corp

Le constructeur américain Nikola vient de dévoiler un nouveau modèle de pick-up électrique : le « Nikola Badger ». Ouvertement concurrent du Cybertruck de Tesla, ce véhicule sera officiellement présenté lors de la conférence Nikola World 2020 au mois de septembre prochain, rapporte un communiqué de la marque publié ce lundi.

« Je travaille sur ce projet de pick-up depuis des années et je crois que le marché est désormais prêt à accueillir ce véhicule qui est capable d’endurer une journée pleine sans manquer d’énergie », a déclaré le patron de Nikola Corporation, Trevor Milton.

Un système d’alimentation innovant

« Ce pick-up peut être utilisé pour le travail, les escapades du week-end, le remorquage, ou pour grimper des pentes enneigées sans perdre en performance. Aucun autre pick-up électrique ne peut rouler dans ces conditions », explique Trevor Milton.

Grâce à un système composé d’une batterie ainsi que d’une pile à combustible alimentée à l’hydrogène, ce pick-up au design plus consensuel que le Cybertruck de Tesla pourrait atteindre une autonomie de près de 965 kilomètres, ou plus de 480 kilomètres uniquement avec la batterie. Ce véhicule pourrait mettre 2,9 secondes à passer de 0 à 96 km/h et sa capacité de remorquage est de plus de 3,6 tonnes.