Cybertruck : Le pick-up de Tesla trouve son public et raille les sceptiques

AUTOMOBILE Facturé 49.900 dollars, le modèle Cybertruck de Tesla compte déjà 200.000 précommandes

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Déjà plus de 200.000 précommandes pour le pickup de Tesla
Déjà plus de 200.000 précommandes pour le pickup de Tesla — Geeko

Moqué sur Internet, le pick-up de Tesla semble pourtant remporter un franc succès. Selon les derniers chiffres révélés par le constructeur américain, plus de 200.000 personnes auraient déjà précommandé le véhicule électrique sur le site du constructeur. Des précommandes qui n’ont rien de fictives puisque les acheteurs doivent effectuer un premier versement pour confirmer leur commande.

Et visiblement, ce n’est pas le modèle le plus abordable qui séduit les consommateurs. Elon Musk, le patron du groupe, l’a confirmé : le modèle intermédiaire, qui embarque un second moteur, serait actuellement le plus populaire auprès des acheteurs, malgré son tarif de 49.900 dollars.

Echec annoncé ou nouveau coup de génie ?

Sur les réseaux sociaux, le véhicule avait fait l’objet de multiples railleries. Son look peu conventionnel et finalement très brut n’avait pas non plus séduit les investisseurs. Au lendemain de la présentation du Cybertruck, l’action de Tesla perdait 6 % en bourse.

Les premiers acheteurs devraient recevoir leur commande dans le courant de l’année 2021. Comme il est de coutume avec la marque californienne, les nouveaux véhicules sont généralement annoncés plusieurs mois, voire années avant leur commercialisation.

Sur Twitter, Elon Musk s’est félicité du succès du Cybertruck, rappelant que sa société n’avait consacré aucun budget à la publicité pour promouvoir sa commercialisation.