Tesla : L’Autopilot reconnaît désormais les cônes de signalisation et vous propose de changer de voie

SECURITE L’assistant à la conduite autonome de Tesla suggère un changement de voie lorsqu’il détecte les cônes oranges

20 Minutes avec agence
Une station de chargement pour voiture Tesla (illustration).
Une station de chargement pour voiture Tesla (illustration). — David Zalubowski/AP/SIPA

L'Autopilot des Tesla​ évolue encore. L’assistant de conduite autonome embarqué dans les véhicules électriques peut maintenant identifier et prendre en compte les cônes de signalisation, rapporte ce dimanche Electrek.

Des clichés publiés sur Twitter montrent les cônes de signalisation matérialisés sur l’écran avec leur forme caractéristique et leur couleur orange. Une évolution importante en matière de sécurité puisque ces éléments annoncent généralement un danger et qu’ils représentent eux-mêmes un obstacle.


Un changement de voie sera suggéré

L’Autopilot pourra donc désormais les éviter. « Si un cône de signalisation est détecté et que l’Autopilot est actif, le véhicule est conçu pour suggérer un changement de voie (…) afin d’éviter ces cônes. Comme toujours, vous êtes responsable de votre voiture et vous devez être vigilants en toutes circonstances », indique Tesla dans la note de mise à jour.

Le constructeur américain a multiplié les mises à jour cette année. La marque américaine a récemment promis à ses clients des véhicules totalement autonomes dès fin 2019.