Tesla : Vous pourrez bientôt personnaliser le son de votre voiture, selon Elon Musk

INSOLITE Nul ne sait pour l’heure jusqu’où pourra aller la personnalisation de ces sons mais il faudra que ces derniers soient en accord avec la réglementation

20 Minutes avec agence

— 

Une Tesla
Une Tesla — David Zalubowski/AP/SIPA

Les voitures électriques doivent désormais émettre du bruit lorsqu’elles roulent au pas pour assurer la sécurité des piétons. Visiblement, Elon Musk a décidé d’appliquer cette réglementation d’une drôle de manière. Dans un tweet posté ce dimanche et repéré par Numerama, il a indiqué qu’il serait bientôt possible de personnaliser certains sons des voitures Tesla.

Des bruitages en tout genre, pas sûr

Cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée lors d’une prochaine mise à jour. Elle concernera le klaxon mais aussi les sons émis par les véhicules lorsqu’ils roulent à faible vitesse. Le fantasque patron assure à ses clients qu’ils pourront choisir parmi un large choix de bruitages mais qu’ils pourront aussi intégrer leurs propres sons sur leur véhicule.

Il n’est toutefois pas certain que les autorités acceptent ce type de pratique car des automobilistes pourraient être tentés d’insérer des insultes ou tout autre genre de bruitages insolites, note Numerama.

BON PLAN : Retrouvez les meilleurs deals et codes promo Rue Du Commerce