Tesla: Ils traversent les Etats-Unis en 45 heures et 16 minutes avec une Model 3

RECORD Pour réaliser ce nouveau record, les deux pilotes ont avoué qu'ils n'avaient pas toujours forcément respecté le code de la route

20 Minutes avec agence

— 

Un Model 3 de Tesla dans une boutique du Colorado.
Un Model 3 de Tesla dans une boutique du Colorado. — David Zalubowski/AP/SIPA

Kyle Conner et Matthew Davis, deux Américains passionnés par la mobilité électrique, viennent de battre un record. Ils ont parcouru les Etats-Unis en voiture électrique. Au volant de leur Tesla Model 3, ils ont réussi traverser le pays en 45 heures et 16 minutes.

Ils ont ainsi battu un record vieux d’à peine quelques semaines. Une famille originaire de Suisse avait parcouru 4.562 km en 48 heures et 10 minutes, eux aussi avec une Model 3, rapporte Numerama.

Une conduite pas très respectueuse de la loi

Kyle Conner et Matthew Davis ont cependant admis qu’ils avaient, pour battre ce record, effectué des modifications sur le véhicule pour pouvoir aller plus vite. Ils ont notamment abaissé la voiture pour qu’elle soit plus aérodynamique. Ils n’ont pas non plus utilisé l’Autopilot qui permet de conduire la voiture en mode autonome. Selon eux, ce mode était trop respectueux du Code de la route…

Ils ont dans la foulée avoué qu’ils avaient souvent roulé souvent beaucoup plus vite que ne l’autorise la loi. « C’est illégal mais nous n’avons pas mis la vie des autres en danger », affirme Kyle Conner. « Nous avons fait très attention à cela. » Avec un tel record, le duo souhaite avant tout faire la promotion des véhicules électriques.