Tesla : Un conducteur et sa passagère endormis sur l’autoroute, une vidéo relance la polémique

DANGEREUX Les images ont été tournées récemment sur sur une autoroute du Massachusetts

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une Tesla Model S.
Illustration d'une Tesla Model S. — J.Chiu/AP/SIPA

Encore une affaire autour de Tesla, mais heureusement sans accident. Une vidéo enregistrée récemment sur une autoroute du Massachusetts, aux Etats-Unis, a choqué de nombreux internautes, rapporte The Guardian.

Et pour cause : sur les images, on voit un automobiliste et sa passagère, tous deux endormis à l’avant d’une voiture Tesla. Selon l’auteur de la vidéo, le véhicule roulait à 90 km/h, comme lui.

Le conducteur endormi pas encore retrouvé

L’automobiliste qui a immortalisé la scène a confié au Guardian avoir klaxonné à plusieurs reprises pour essayer de les réveiller. « Peut-être que les gens dans  la voiture faisaient semblant de dormir, mais je n’y crois pas », a-t-il déclaré, après avoir partagé la vidéo sur Twitter. La police n’a pas encore réussi à identifier l’automobiliste filmé.

Si les Tesla sont équipées du système de pilotage autonome Autopilot, cela ne permet en aucun cas de quitter la route des yeux. Le conducteur est toujours censé surveiller et reprendre le contrôle à tout moment en cas de problème. Après la diffusion de la vidéo, Tesla a rappelé que ses véhicules possèdent un système de surveillance du conducteur avec des rappels qui permettent au conducteur de rester vigilant.