« Galaxy Tab Fold » : Samsung préparerait cette fois une tablette pliable

INNOVATION Samsung a déposé un brevet pour une tablette « ultraportable » capable de se plier en deux

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de Samsung (illustration).
Le logo de Samsung (illustration). — Ahn Young-joon/AP/SIPA

Après le smartphone pliable, la tablette pliable. Samsung plancherait sur un nouveau produit aux capacités semblables à celles de son Galaxy Fold. Le site LetsGoDigital a pu consulter des brevets déposés par la firme sud-coréenne. La « Galaxy Tab Fold » aurait ainsi l’avantage de pouvoir se glisser dans une poche.


Un seul écran de dix pouces

Le site spécialisé a diffusé quelques-unes des 35 photos accompagnant le brevet. Sur ces images, on voit l’appareil fermé, semi-ouvert et complètement déplié. A la différence du Galaxy Fold, qui possède deux écrans pour être utilisable même fermé, la future tablette n’en aurait qu’un seul. Une fois l’appareil replié, l’écran serait donc entièrement protégé et inaccessible.

Il s’agit pour le géant sud-coréen de mettre au point une tablette « ultraportable » offrant une taille d’écran confortable de 10 pouces. Ce brevet a été déposé auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle le 9 mai dernier et approuvé le 15 novembre dernier. Samsung n’a pas encore évoqué officiellement ce projet.