Huawei : Il faudra payer plus de 900 euros pour remplacer l’écran pliable du Mate X

SMARTPHONE D’après la grille tarifaire dévoilé par Huawei, changer l’écran pliable du tout nouveau Mate X coûtera le prix d’un iPhone 11

20 Minutes avec agence

— 

Replié, le Mate X ne mesure que 1,1 cm d'épaisseur.
Replié, le Mate X ne mesure que 1,1 cm d'épaisseur. — 20 MINUTES

Quelques jours après la commercialisation du très attendu Mate X en Chine, Huawei a communiqué le prix pour remplacer son écran pliable de 8 pouces. S’il venait à casser, le client devra sortir de sa poche 7.080 yuans chinois, soit près de 910 euros, hors garantie.

C’est la pièce la plus coûteuse du smartphone, comme on peut le voir en consultant le tarif de toutes les pièces détachées de l’appareil, indique Phonandroid. Ces prix ne sont toutefois officialisés que pour le marché chinois. Ils pourraient évoluer lors du lancement du smartphone pliable en Europe.

Autant qu’un iPhone 11 ou un Galaxy Note

Pour s’offrir une nouvelle dalle pliable, il faudra donc dépenser autant que pour acheter un smartphone haut de gamme actuel, comme un iPhone 11 ou un Galaxy Note 10. Pour rappel, le prix de vente du Mate X s’élève lui à 2.299 euros.

Chez les concurrents, les tarifs sont plus bas. Pour remplacer l’écran pliable Infinity Flex du Galaxy Fold, Samsung ne réclame que 599 dollars (540 euros). Surtout, le fabricant sud-coréen propose un rabais lors du premier changement d’écran, précise Phonandroid. Il n’en coûtera que 149 dollars (135 euros) aux détenteurs d’un Galaxy Fold acheté avant le 31 décembre 2019.