Galaxy Fold : Samsung pense vendre cinq à six millions de smartphones pliables en 2020

INNOVATION Samsung s’accroche à son projet de smartphone à écran pliable et prévoit de sortir au moins un nouveau modèle en 2020

20 Minutes avec agence

— 

Le Galaxy Fold de Samsung a été lancé en France en mai, à 2020 euros.
Le Galaxy Fold de Samsung a été lancé en France en mai, à 2020 euros. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

L’année 2020 sera-t-elle celle du smartphone pliable ? En dépit d’un démarrage poussif, Samsung a prévu de sortir au moins un nouveau modèle de Galaxy Fold l’année prochaine, rapporte Clubic ce lundi.

Le constructeur sud-coréen est confiant dans le potentiel de son nouveau smartphone, présenté comme un petit bijou de technologie. Quelque 500.000 exemplaires auraient déjà été vendus. Pour Samsung, ce n’est qu’un début : en 2020, il espère écouler entre 5 et 6 millions d’exemplaires de smartphones pliables avec un possible Galaxy Fold 2.

Faux départ pour le Fold

Pour rappel, Samsung avait été contraint de reporter la date de commercialisation du Galaxy Fold à la suite des critiques sur la fiabilité des écrans pliables. Plusieurs journalistes américains avaient en effet relevé des failles importantes dans la conception même de l’appareil.

Face à ces critiques, Samsung avait fait profil bas et procédé au rappel de tous les exemplaires de test. « Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l’affichage », avait déclaré Samsung dans un communiqué. « Nous améliorerons également les conseils sur l’entretien et l’utilisation de l’écran », avait-il ajouté.

Le constructeur a d’ores et déjà déclaré que le modèle du Galaxy Fold ne serait plus disponible d’ici la fin de l’année 2019. Le site Clubic évoque la possible sortie d’un Galaxy Fold 2 pour le mois d’avril 2020.