SFR : Trois smartphones déjà compatibles avec la 5G commercialisés par l’opérateur

TÉLÉPHONIE L’opérateur veut proposer des forfaits compatibles avec la 5G dès 2020

20 Minutes avec agence

— 

Illustration sur la 5G.
Illustration sur la 5G. — Arne Dedert / dpa / AFP

SFR a lancé ce mercredi la commercialisation de trois smartphones compatibles avec la technologie de téléphonie mobile 5G. Il s’agit du Mi Mix 3 5G de Xiaomi, du Mate 20 X 5G de Huawei et du Galaxy Note 10 + 5G de Samsung, a précisé l’opérateur dans un communiqué de presse.

Les appareils sont disponibles en ligne et dans les boutiques de la marque. Le Xiaomi est doté d’un écran de 6,1 pouces et son débit d’absorption spécifique (DAS) d’1,557 W/kg est le plus élevé des trois smartphones. Le Huawei possède le plus grand des trois écrans (7,2 pouces) et est équipé de trois caméras, soit une de moins que le Galaxy Note 10 + de Samsung, qui possède la batterie la plus endurante, note Clubic.

La 5G en test depuis deux ans

Les améliorations apportées par la 5G ne seront pas immédiatement disponibles pour le grand public. Mais « les clients SFR seront les premiers à en maîtriser les bénéfices » dès qu’elle sera activée, affirme l’opérateur dans son communiqué. SFR veut proposer les premières offres de forfait exploitant les innovations de la 5G « en 2020 ».

L’entreprise promet « un débit identique à celui de la fibre et un temps de latence quasi nul » ainsi que « des débits dix fois plus rapides que la 4G, la fluidité de navigation, et l’ultra-connectivité ». Depuis deux ans, SFR explique avoir conduit plusieurs tests impliquant les connexions 5G et avoir même procédé à « l’allumage de la 5G sur l’Altice Campus, à Paris ».