Ariana Grande apprend sa victoire aux NRJ Music Awards grâce à une fan sur Twitter

MUSIQUE La chanteuse américaine a reçu le prix de l’artiste féminine internationale de l’année, mais n’était pas à Cannes pour recevoir sa récompense

H. B.

— 

La chanteuse Ariana Grande lors du concert One Love Manchester.
La chanteuse Ariana Grande lors du concert One Love Manchester. — Avalon / VISUAL Press Agency

Les NRJ Music Awards 2019 ont récompensé samedi soir à Cannes de nombreux artistes francophones et internationaux. Parmi eux, la chanteuse américaine Ariana Grande, qui a reçu le prix de l’artiste féminine internationale de l’année. Sans surprise, la star de R & B n’était pas à Cannes pour recevoir sa récompense.

Mais ce qui est plus surprenant, en revanche, c’est que la chanteuse américaine ait appris la nouvelle de sa victoire… sur Twitter, note le HuffPost. C’est une fan qui l’a prévenue samedi soir sur Twitter. « Tu as gagné un award en France pour la meilleure artiste, pour la deuxième fois. Je suis si fière de toi », a tweeté Maëva, une fan française de la chanteuse.

Un message liké plus de 70.000 fois

Quelques minutes plus tard, l’interprète de Boyfriend a répondu « What !! Merci ! Je t’aime ! » Son message a été retweeté plus de 8.000 fois et liké plus de 70.000 fois

La cérémonie, diffusée en prime time sur TF1 et NRJ, et suivie par 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne, a également couronné Ed Sheeran comme artiste masculin international de l’année.

Côté francophone, M. Pokora a été élu artiste masculin de l’année (sa 13e récompense à cet événement) et Angèle comme artiste féminine. La chanteuse belge a aussi été récompensée, avec son frère Roméo Elvis, du prix de la chanson francophone de l’année pour Tout oublier. Bilal Hassani, candidat de la France à l’Eurovision en mai, a reçu le prix de la révélation francophone, BigFlo & Oli, celui du groupe francophone de l’année, pour la 3e année consécutive.