Le nouvel album de Ariana Grande fait réagir la NASA

MUSIQUE Une chanson du nouvel album d’Ariana Grande, sorti vendredi, a piqué la curiosité de l'agence spatiale américaine

M.S
La chanteuse Ariana Grande à la «March for our lives» à  Washington, 2018
La chanteuse Ariana Grande à la «March for our lives» à Washington, 2018 — Andrew Harnik/AP/SIPA

« Un petit pas pour la femme, un grand pas pour l’humanité », voici les premières paroles du nouveau hit d’Ariana Grande. Après le succès de Imagine qui parle du déni après une rupture et de 7 Rings sur l’amitié, c’est la chanson NASA qui agite la toile. Tiré de son nouvel album Thank you, Next, la princesse de la pop le répète en boucle : « J’ai besoin d’espace ». A peine dévoilé, le titre a fait spéculer les fans sur le sens de ses paroles et a entraîné de nombreuses réactions sur Twitter. La Nasa a commenté la sortie du single avec humour : « Hey Ariana Grande, nous avons vu que "NASA" était dans le top des tendances ce matin et pensions que c’était pour l’une de nos nouvelles découvertes. Mais nous avons réalisé que tu avais peut-être besoin d’espace. »


Un album déjà numéro 1 aux Etats-Unis

Cinq minutes après sa sortie dans les bacs, l’album Thank you, Next s’est hissé à la tête des charts américains. Ariana Grande devient ainsi, avec Taylor Swift la chanteuse qui a atteint le plus rapidement le top des ventes sur Itunes aux Etats-Unis. Ce cinquième opus, nommé aux Grammy Awards, n’a pas fini de battre des records.