Donald Trump a désormais une chaîne sur la plateforme Twitch
ETATS-UNIS La chaîne du président des Etats-Unis n’affiche qu’une seule vidéo mais compte déjà plus de 45.000 abonnés
Donald Trump vient d’ouvrir une chaîne sur la plateforme de streaming vidéo Twitch, traditionnellement plébiscitée par les jeunes et les amateurs de jeux vidéo. L’entourage du président américain n’a à l’heure actuelle mis en ligne qu’un seul clip sur ce canal : la captation d’un discours prononcé par le chef d’Etat à Minneapolis. Cependant, 45.000 personnes se sont déjà abonnées au compte, rapporte BFMTV.
Le choix de cette nouvelle vitrine offre une exposition supplémentaire à Donald Trump. Il intervient au moment où les figures politiques émergentes des Etats-Unis, comme les candidats déclarés à l’investiture de leur parti pour les élections présidentielles de 2020, sont au centre de l’attention du public et des médias.
Des figures politiques déjà sur Twitch
Crée en 2011, Twitch a bâti sa popularité sur la diffusion de parties de jeux vidéo en direct. Mais le portail accueille aujourd’hui les chaînes de la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, plus jeune élue de l’histoire du Congrès américain ou encore du candidat à l’investiture démocrate Bernie Sanders.
La plateforme aux 15 millions d’utilisateurs est la propriété d’Amazon, une entreprise vivement critiquée par Donald Trump à plusieurs reprises, note BFMTV. Le président n’est pas non plus tendre envers les jeux vidéo et leur impact sur la société américaine.