La version (pas terrible) de «Roméo et Juliette» par Squeezie et Cyprien bat les records de vues sur Twitch

PARI Les Youtubeurs ont fait une représentation de l'œuvre de Shakespeare diffusée en direct après avoir perdu un pari...

C.B.

— 

Capture d'écran de la représentation de «Roméo et Juliette» de Squeezie et Cyprien.
Capture d'écran de la représentation de «Roméo et Juliette» de Squeezie et Cyprien. — Capture d'écran / Youtube

Pari gagné, au moins sur le nombre de spectateurs. Jeudi soir, les youtubeurs Squeezie et Cyprien se lançaient dans le théâtre avec une version de Roméo et Juliette de réécrite par Mcfly & Carlito. Une nouvelle carrière au programme ? A priori non, c’est le résultat d’un pari qui ne devrait pas avoir de suite. Squeezie et Cyprien ont donc joué les rôles du couple maudit de Shakespeare au Théâtre Barrière d’Enghien-les-Bains ; en région parisienne, mais surtout devant plus de 300.000 personnes, le record français.

Le pic de viewers a été enregistré à 21h18 avec 389.512 personnes connectées en même temps. Sur place, 500 spectateurs étaient là pour apprécier la performance des acteurs (ou rire à leurs dépens ?) Le montant des billets a été reversé à l’association Comme les autres, qui accompagne la vie de personnes handicapées. Une bonne initiative qui relevait un peu le niveau des acteurs sur scène.

Un succès relatif

La lecture des répliques en mode gamin qui découvre pour la première fois un texte, ça aurait pu être plus drôle si ça n’avait pas duré aussi longtemps. Les Youtubeurs présents sur scène, maîtres dans l’art de faire des vidéos marrantes, le sont... quand les vidéos sont courtes.

Mais le principal n’était pas là : le public a pu vivre un moment avec ses idoles qu’il a apprécié. Preuve en est avec le succès rencontré sur Twitch. Et le geste était d’autant plus beau qu’il était voué à être unique.